Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de Robert Pouliot et Myriam Brisson, Tome 1 : Enquête Laramé : L'Héritage de la folie



Résumé

Katerine Laramé, jeune écrivaine de 29 ans qui subit une énorme pression pour terminer son manuscrit, se louera un chalet en Mauricie afin de clore son projet. Seule, isolée et loin des regards, la jeune femme subira des agressions d'une atrocité indescriptible.

Les enquêteurs des Crimes Majeurs, Robert Pouliot et Myriam Brisson, basculeront dans une investigation effrénée qui les mènera au bord de la folie.

Êtes-vous réellement prêt à mettre un pied dans l'ignominie humaine qui accompagne la psychopathie et le sadisme?

Survivrez-vous sans écorchure à ce parcours digne d'un film d'horreur?

Une chose est certaine, vous aurez le souffle coupé jusqu'à la fin!

POUR UN PUBLIC AVERTI

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

“Katerine avait été jugée non criminellement responsable pour cause de santé mentale. Le trouble dissociatif de l’identité était un diagnostic peu connu dans le milieu psychiatrique et encore moins au niveau de la justice au Québec.

Il ne faisait aucun doute que Katerine était atteinte de ce mal. Il était le résultat des abus sexuels vécus dans sa jeunesse et ce fameux mois de juin 2013. Donc, sa condamnation avait été suspendue jusqu’à ce qu’elle soit en mesure de subir son procès. Elle avait été référée à l’institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel pour y être soumise aux différentes évaluations nécessaires pour déterminer sa culpabilité en toute conscience.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Katherine est laissée pour morte dans une forêt après avoir été violemment agressée par plusieurs individus. L'enquête n'avance pas par manque d'indices et lors d'une séance d'hypnose censée l'aider à retrouver ses souvenirs, elle développe un tdi. Une personnalité psychopathe qui réclamera vengeance.

Le livre démarre très bien, on se dit pas de longueur inutile, plusieurs sujets différents sont abordés comme les fantasmes meurtriers, la manipulation des plus faibles ou encore la folie post traumatique. Le problème c'est que tout est survolé, aucun des sujets n'est réellement approfondis: Katherine se remet beaucoup trop vite vu ce qu'elle a vécu, les policiers comprennent ce qui se passe exactement sans réellement enquêter, on comprend pourquoi les agresseurs en sont arrivés là mais sans plus.

Il y avait de quoi faire un très bon roman en y ajoutant plus d'intrigue mais non.

C'est le 4e livre que je lis d'Audrey Chevalier et c'est le 1er qui me déçoit autant, j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté de quelque chose qui aurait pu être beaucoup plus prenant.

Le côté gore et violent de l'auteur est bien présent mais ça ne sauve pas le livre.

Attention aussi la mise en page sur Kindle est catastrophique, ça n'arrange rien non plus.

Afficher en entier
Diamant

Belle decouverte ! Super livre ! Sucite interet du debut a la fin ! Qu’elle evenement tordu et horrible pour cette fille !! Mais attention au biere les garcons…sa pourrais etre la derniere

Afficher en entier

Je veux absolument remercier, Audrey Chevalier, d'avoir mis à disposition, deux romans sur le groupe des mordus de thrillers sur Facebook, ils vont partir en voyage dans toute le France, une gentillesse sans limite , en sachants que l'auteure est au Québec.

Me revoila dans mes défis littéraires, loin de ma zone de confort; après un feel good; un thriller fantastique ,je pars à la découverte d'un histoire destinée à un public averti, certains passages doivent être insoutenables, je conditionne mon mental, une angoisse intense, et j'ose enfin de me lancer; Un grand plongeon , et je ne suis pas au bout de mes peines. L'auteure ne ménage pas ses lecteurs dés les premier mots, un point dans ma poitrine, vais je ou pas continuer la lecture.

Karine Laramé, décide de s'isoler dans un chalet, loin de tout, pour pouvoir ecrire son ouvrage en toute tranquillité Tranquillité est un mot faible. Un bruit, et son enfer commence, elle est poursuivie ,dans la forêt mais se retrouve rapidement bloquée, par des hommes qui vont lui faire subir, des sévices d'une atrocité immonde. , des viols avec tout ce qu'ils peuvent trouver , je suis en manque de mots , pour décrire le triste sort de Katherine . Ces hommes sont prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes, leurs pulsions sexuelles, des êtres humains transformés en bête à la recherche de leur proie. Ces hommes sont tombés dans les méandres de la folie, aux portes de l'enfer sans point de retour. Il font subir des violences ,sans aucun état d'âme, une normalité pour eux, ressentant une joie extrême.

Katherine est laissée pour morte, un soupçon de vie, le corps médical, fera tout pour la ramener à la vie. Elle qui aurait préférée la mort. Comment pouvoir ce reconstruire physiquement et psychologiquement?

Les inspecteurs Robert Pouliot et Myriam Brisson sont chargés de cette enquête. Ils sont tout de suite mis dans le bain, bienvenue en enfer.

Je m'arrête là pour ne pas spolier l'histoire. . Audrey Chevalier nous entraine , dans un monde d'une noirceur extrême, un monde de sadisme, un monde de sévices, un monde sanguinolant, un monde profond sur la folie humaine. Attention se livre ne relate pas une histoire de série b, une histoire de zombies. L'histoire est maitrisée à la perfection. Mon, petit cœur fragile a pris un sacré coup, je suis une personne sensible, des nuits blanches assurées .L'auteur amène ses lecteurs, où elle veut, rendant son histoire encore plus puissante, plus terrifiante. Certains passages m'ont complétement perturbé, je me suis sentie nauséeuse, une lecture malsaine, un sentiment de voyeurisme, des descriptions qui font froid dans le dos.

Paradoxalement, l'auteure m'a tenu en haleine du début jusqu'au final, une fin explosive digne du roman.

Une histoires à multiples rebondissements, nous avançons en apnée, peur de prendre une bouffée d'air, peur de réveiller ces bêtes, une frayeur qui nous prend aux tripes. La lecture est dure, horrifique, mais addictive. Suis -je devenue psychopathe? L'écriture est perturbante, visuelle , donnant l'impression d'être une victime de ces montres.

Je ne pensais pas terminer ce roman, mais je suis restée scotchée aux livres, impossible de le lâcher, malgré l'ignominie de sujet. Evidemment , on ne sort pas indemne d'une telle lecture.

Ce roman est un véritable coup de cœur, je vais m'empresser de commencer, le deuxième.

Sadisme, tortures, sévices sexuelles ,hémoglobine, dédoublement de la personnalité, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Diamant

Une montagne russe d’émotions. Plusieurs sujets tabous et délicats abordés intelligemment. L’auteur nous fait vivre des émotions contradictoires en peu de temps. Des scènes d’horreurs sans trop de mots qui nous laisse entrevoir le côté sombre de l’être humain! Un must à lire et une belle réflexion en matière de société. Bravo

Afficher en entier
Lu aussi

Mais qu’est-ce que je viens de finir de lire là!!!

Cela me confirme, Audrey, ma belle amie, ce n’est pas pour rien qu’on s’entend si bien!! Ta folie rejoint la mienne.

WoW WoW!! Très bon roman policier, le rythme soutenu, pas de longueur, des personnages auxquels ont s’attachent, d’autres qu’on haït, et d’autres qu’on redoutent. Les descriptions très biens faites, visuelles, on n’a pas a forcer notre imagination!!

L’histoire est excellente, le déroulement est tel qu’on veut parcourir chapitre après chapitre. J’aime le mouvement dans le temps entre les chapitres.

Merci pour ce roman troublant et horrifique à souhait! Très contente d’avoir enfin découverte ta plume!!!

Pas le choix… Je me lance dans l’enquête Lessard : l’antre du mal!! 😈♥️

Pssst au moment où j’envoie ce post, je l’ai déjà commencé 🤪

Afficher en entier
Diamant

Il faut une coeur solide pour passer au-travers de ce roman. On s'aventure à pied joint dans une enquête effrénée qui nous envoit dans les recoins de l'esprit tordu des criminels. Pour ceux qui aime la revenge, la psychopathie et le sadisme, c'est un roman pour vous.

Afficher en entier
Or

« Un thriller très très noir qui passionnera les amateurs du genre »

Voilà un thriller impeccable. Suspense, intrigue, enquête et indices ; tout est là. Audrey Chevalier écrit très bien et c’est un plaisir. Ce roman est toutefois très noir, très dur, et ce n’est pas mon genre de polar habituel. L’histoire plonge dans les atrocités de l’âme humaine. Horreur, sadisme, tortures… c’est du gore. Les mécanismes des dérèglements mentaux sont très bien décrits. À ne pas mettre entre toutes les mains. Mais pour les amateurs du genre, foncez ! Vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de Robert Pouliot et Myriam Brisson, Tome 1 : Enquête Laramé : L'Héritage de la folie

  • France : 2022-01-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 9 / 10